Le premier jour de notre séjour à Moscou, accompagnés par une amie russe de Grenoble qui a prolongé ses vacances pour nous faciliter grandement les premières démarches indispensables à notre séjour, nous avons acheté une carte sim chez мегафон, et pour environ 6€/mois avons un numéro de téléphone russe, condition indispensable pour l’ouverture d’un compte en Russie. Avec nos visas touristiques de 16 jours, nos passeports traduits, nous avons ouvert chacun un compte gratuitement avec une carte мир avec 0 € de dépôt, et sommes allés dans un bureau de change pas très loin avec des taux de change plus intéressant, selon les conseils de notre amie Tania. Il est vivement conseillé d’échanger nos € avec des billets neufs, sinon ça peut tiquer. Puis retour au distributeur de l’agence Gazprom pour charger nos comptes avec nos ₽. Comme il nous restait des ₽ sur nos comptes respectifs, j’ai tenté à notre retour de les faire fructifier dans une des nombreuses formules de placement > 20% depuis la France, je n’y suis pas arrivé, j’avais un message d’erreur que je n’ai pu résoudre. Nous ferons la manip. lors de notre prochain séjour. A suivre pour la suite des aventures.
Merci pour ce retour d’expérience 😎